Nathalie

11657540_546403848834231_578136868_n

Depuis le plus loin que je me souvienne, je n’ai jamais aimé le reflet de mon miroir. Déjà à l’école primaire, j’étais un peu plus ronde que les jeunes filles de mon âge, je pensais donc que je devais me mettre au régime. Plus tard, à l’adolescence, l’acné est arrivée, et ce, en grande pompe. Pas de quoi vous enlever les complexes.

Peu de jeunes femmes doivent être contentes de leur apparence physique; de trop grosses fesses, des dents croches, des cheveux frisés ou trop épais, toujours quelque chose pour nous déplaire. Je n’ai pas fait exception. Pourtant, ce corps que je n’ai jamais su apprécier m’a permis de concevoir trois merveilleuses jeunes filles, qui je l’espère, seront plus fières des beaux attributs qu’elles ont , des petites différences qui font d’elles des personnes uniques.

Aujourd’hui, maintenant que la cinquantaine est arrivée, en plus des grandes chaleurs vient un petit bedon que je déteste au plus haut point. Les petites ridules se creusent un peu plus et l’attraction terrestre faisant son effet, tout est tiré vers le bas, mais… j’ai la chance d’être en vie et de pouvoir en profiter. Je suis en bonne santé et après tout, avec le temps je me dis que je ne suis pas si mal que ça, et que je ferai bientôt une belle grand-maman. Quand je me regarde maintenant, je suis fière de dire que certaines journées, il m’arrive de me trouver jolie.

Nous ne sommes pas qu’un corps, nous avons une personnalité qui nous est propre et, j’aime bien qui je suis. Il est tout de même dommage que ça m’a pris autant de temps à m’en rendre compte. C’est dans la tête qu’on est belle, il ne faut surtout pas l’oublier!


Une réflexion sur “Nathalie

Laisser un commentaire