La p’tite citation sous tes photos OU assume-toi donc

Tout le monde le fait et ce, de plus en plus : mettre une p’tite citation comme description de photo sur instagram ou sur facebook. J’ai rien contre les personnes qui le font, c’est comme rendu une mode.

Sur un p’tit selfie cute de ta face, je peux à la limite comprendre. L’affaire c’est quand tu veux montrer quelque chose en particulier, mais que tu le dis pas (tout le monde le remarque anyway que c’est ce que tu voulais montrer).

12647616_10208438993156202_1882031441_n“ We must build dikes of courage to hold back the flood of fear”
– Martin Luther King ♥☺♕

Ta p’tite citation en description n’a vraiment aucun rapport avec ce que tu veux qu’on voit (j’vois pas comment Martin Luther King aurait rapport avec mon selfie qui, en passant, a pris au moins 30 minutes avant d’être parfait). À la limite, mets juste des émojis dans ta description ou rien pentoute. Mais ce qui est vraiment le mieux, c’est que tu t’assumes. Pis là, je blâme personne, moi non plus je m’assume pas tout le temps, pas autant que je le voudrais.

Tu te trouve belle aujourd’hui, tu prends un selfie sur lequel tu te trouve pas piqué des vers : dis-le. T’as une nouvelle robe, tu trouve qu’elle te fait bien : dis-le. T’as vraiment réussi ton maquillage pis t’es fière : dis-le. Tu as fait beaucoup d’effort pour être belle en bikini (bin non, je suis pas contre l’exercice!) pis tu veux montrer les résultats : dis-le.

Tu le fais sûrement pas parce que t’as peur de te faire juger par les autres. Qu’on dise dans ton dos que t’es vantarde ou narcissique. Qu’est-ce que ça fait? Si de toute façon toi tu le sais que c’est pas ça, pourquoi tu portes attention à ce que les gens pensent?  Les personnes qui ressentent le besoin de médire à propos des autres ont souvent des p’tites choses à régler de leur côté.

Mais c’est vrai que t’es belle ; c’est vrai que ta robe elle te fait vraiment bien ; c’est vrai que tu te maquilles bien ; c’est vrai que t’as un beau corps. Pis tu mérite de te le faire dire, par les autres, mais en premier, par toi.

Bref, tout ça pour te dire que dans la vie, aie pas peur que ce que les autres vont penser, sois qui tu aimes être pis assume-toi. C’est un des plus beau cadeau que tu peux te faire.

Ah oui, pis les p’tites citations, c’est quétaine faut que t’arrêtes…

-Sabrina


Laisser un commentaire